| Sources judiciaires à l'époque moderne (XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles) Directeur : Nadine Vivier Coordinateur : Benoit Garnot Auteur(s) : Pascal Bastien, Benoit Garnot, Hervé Piant, Eric Wenzel Collection : Sources d'histoire Edition 2006 - 288 pages - 13,5 x 21 Réf. 803 8505 - ISBN 978 2 7495 0628 9 Public concerné : Etudiants et enseignants en 1er et 2d cycles universitaires en histoire, les ethnologues, sociologues et les anthropologues.
L’histoire de la justice et de la criminalité est devenue aujourd’hui un thème de recherche essentiel pour les historiens de la France moderne (du XVIe au XVIIIe siècle). Quatre spécialistes ont rédigé 21 dossiers fournissant les outils essentiels à l’utilisation des différentes sources.
Sommaire : Les sources pour une recherche sur les institutions judiciaires / Les sources pour une recherche sur le personnel judiciaire / Les sources pour une recherche sur la justice pénale / Les sources pour une recherche sur la justice civile / Les sources pour une recherche sur les rapports entre justice et société.
|
 |
 |
| << Retour à la liste des résultats |
 |
|
|