Il existe de très nombreuses manières de nos jours, de gagner sa vie, sans se tuer au travail et sans être enfermé dans un cadre qui ne convient pas à sa personnalité. En effet, que vous ayez une passion pour l’art, les jeux vidéo ou même la cuisine, si vous savez comment vous mettre en avant, vous pouvez y arriver.

Justement, si vous aimez les jeux vidéo, notez que vous pouvez intégrer une école qui vous aidera à développer votre passion. De plus, si vous n’avez pas de passion pour la création, vous pouvez envisager de devenir streamer plus tard. D’ailleurs, si vous voulez devenir streamer, voici les informations que vous devez retenir.

Qu’est-ce qu’un streamer ?

Lorsqu’on parle de streaming, on souhaite généralement désigner contenu non téléchargeable que l’on peut visionner à tout moment. Aussi, le streamer est un producteur de contenu qu’il diffuse pour qu’un public puisse en bénéficier.

Cependant, le streamer ici, est essentiellement un gamer. De ce fait, il diffuse en ligne, ses parties de jeux vidéo pour que son public puisse profiter du moment avec lui, entre autres choses. Contrairement aux idées reçues, il s’agit d’un vrai travail rémunéré.

Ce genre d’activité est faite pour tous, tant que la passion, le sérieux et le savoir-faire sont au rendez-vous.

Comment s’organiser pour créer un bon contenu ?

Le streamer ne se contente pas de jouer en direct à des jeux vidéo, il doit avoir certaines compétences comme le montage de vidéo, le multitasking, un très grand sens de la communication et de l’organisation. Il est primordial de faire des travaux de recherches poussés pour avoir un bon contenu à partager.

En outre, il est également important d’avoir un matériel fiable et puissant ; un matériel de professionnel qui ne risque pas de lâcher le streamer en pleine action. Le streamer doit aussi avoir un matériel de professionnel pour la diffusion de ses prouesses en ligne. En somme, avant de se lancer en tant que streamer, il est important d’être bien équipé.

Pour fidéliser le public, que l’on appelle aussi, les viewers, il est important d’établir une vraie routine.

streamer gamer

Comment diffuser son contenu ?

Diffuser son contenu en tant que streamer est actuellement facile puisqu’il existe de bonnes plateformes dédiées à cet effet. Pour le moment, les plateformes comme Twitch, Youtube Gaming, Facebook Gaming, Hitbox, Dlive, Mixer ou encore DiscoMelee ont le plus de succès.

Comme de plus en plus de streamers ont fait leur apparition, le marché est donc très compétitif et il est impératif de savoir se démarquer des autres. Certains streamers utilisent beaucoup l’humour pour être uniques et pour retenir l’attention de leur public. D’autres n’ont pas peur d’engager du personnel pour pouvoir offrir un contenu de pro.

Il existe toutes sortes de moyens pour être en même temps sur plusieurs plateformes de streamer et multiplier ainsi les revenus.

Comment vivre en étant streamer ?

Vivre en tant que streamer est assez compliqué, mais c’est faisable. En général, trois choses font vivre ces professionnels du gaming : les publicités qu’on diffuse sur leur chaîne, les donations et la rémunération de la plateforme sur laquelle ils travaillent. De temps à autres, ils peuvent réaliser des tests de jeux rémunérés…

En général, le salaire d’un streamer dépend de sa notoriété, de son sérieux et du type de jeux qu’il promeut. Quoi qu’il en soit, un streamer débutant peut gagner entre 750 et 1500 € et au fil du temps, à force de persévérance et avec l’expérience, un streamer peut gagner jusqu’à 7500 € par mois. L’important dans ce domaine, c’est la consistance !

Même s’il est possible de vivre en étant streamer, il est essentiel de suivre par exemple d’autres formations si l’on souhaite avoir de la stabilité dans la vie.

De nos jours, il est possible de vivre de sa passion, si l’on prend la peine de se renseigner et de la développer. Par ailleurs, si vous travaillez déjà dans un domaine qui ne vous convient pas réellement, notez qu’il existe d’autres voies comme une formation rémunérée pour que vous puissiez en sortir un jour et vous épanouir pleinement.